ll fait encore chaud à cette période dans les Pyrénées Orientales… Pourquoi ne pas profiter d’un lieu rafraîchissant et facilement accessible ? Je vous propose de vous rendre à la Cascade de Céret, autrement appelée Cascade de Baoussous. C’est une balade qui peut se faire aisément en famille. Le chemin pour s’y rendre est facile d’accès. Pensez néanmoins à bien vous chausser car certaines pierres sont très glissantes.

Comment se rendre à la cascade?

  • En arrivant sur Céret, garez votre véhicule à proximité du stade de Fondecave ou à proximité du cimetière.
  • Dirigez vous ensuite vers la rue de la cascade.
  • Vous verrez de nombreux panneaux « Cascade », en longeant des habitations. Il vous suffit de les suivre.

Vous allez ensuite longer un petit canal d’irrigation et des jardins avant de vous retrouver sur un sentier de randonnée.

Vous croiserez également de nombreux cerisiers, la cerise étant le fruit phare de la ville de Céret et plus largement du Vallespir.

La balade est plutôt courte et vous arrivez rapidement à la rivière, il vous faudra la traverser pour rejoindre l’autre rive pour arriver à la cascade.

Ici la fraîcheur est de mise et c’est juste incroyable de se dire que nous sommes très proches du centre ville de Céret.

Nous arrivons au pied de la cascade qui se jette dans une vasque où on peut se baigner si on ne craint pas l’eau fraîche !

La cascade est le point d’arrivée d’un parcours de canyoning et nous avons pu profiter de l’arrivée de plusieurs groupes.

cascade ceret

La cascade de Baoussous est donc une balade facile, distrayante et hors du temps. Il faut plutôt y aller tôt pour éviter la foule de la haute saison.