Comment rentrer de Lisbonne sans rapporter quelques boîtes de sardines, maquereaux et autres poissons. Nous avons donc testé deux adresses.

La première, Loja da Conservas (rua do Arsonal, 30) qui propose une très large gamme de conserves de poissons.( des conserves Bio, millésimées , des rillettes et œufs de poisson etc…)

On a envie de tout acheter tellement les packaging sont jolis. On a même craqué pour une boîte de caviar de sardine. Il a été testé et approuvé en famille à Noël. 

De plus, pour les plus pressés, il y a même un distributeur automatique !

  Ensuite nous nous sommes rendus également dans la plus vieille conserverie de Lisbonne. Elle date de 1930 et est située  rua dos  Bacalhoeiros. C’est une toute petite échoppe au charme désuet. Les étagères et les vitrines sont en bois, de vielles plaques émaillées et une ancienne caisse enregistreuse en font un lieu très vintage ! Néanmoins lorsque nous y sommes allés, l’accueil a été moyennement agréable.

Et puis que serait le Portugal sans les fameux pasteis de Nata ? Une gourmandise très addictive à consommer sur plutôt sur place. Tiède, c’est absolument délicieux.