Aucune déception sur les repas dans les restaurants de Prague. De manière générale et selon ma sœur ( qui est un fin gourmet et une bonne cuisinière !) on est rarement déçu. De plus, les prix sont plus qu’abordables. Néanmoins n’oubliez pas de laisser un pourboire puisque le service n’est pas compris. Pour commencer, en terme de boissons nous avons adoré goûter les limonades maison, au gingembre, au citron et même au raisin. C’est toujours très agréables au vu des kilomètres parcourus à pied…

Je souhaitais donc via ce post vous proposer 2 adresses pour un petit creux sucré.

Trdelník

Vous verrez souvent des passants dégustant une espèce de rouleau. C’est le fameux Trdelník ! C’est réellement excellent. Il s’agit donc d’une pâte briochée cuite au feu sur un rouleau, croustillant à l’extérieur et moelleux comme une brioche à l’intérieur. Les puristes le dégustent nature et c’est vrai que c’est comme ça qu’il est meilleur! Ma sœur en a testé plusieurs sur Prague et le meilleur est à priori celui que je vous propose. D’ailleurs nous en avons testé un autre, effectivement rien à voir, trop sec, trop cuit….
Nos parfums préférés ? Cinnamon ( cannelle ) et almond (amandes).

Ginger breaks

Une autre adresse pour le goûter se trouve à proximité du Pont Charles. Vous pouvez acheter des ginger breaks à emporter ou à consommer en terrasse. Tout est fait maison et le choix est incroyable. De plus, c’est une petite idée de cadeau originale. Ils peuvent être personnalisés et on peut également les accrocher au sapin en guise de déco dans le sapin de Noël. Les prix que vous voyez sont à diviser par 25 pour obtenir la conversion en euros.

Prague chocolat

Pour terminer, si vous comptez vous rendre dans la capitale n’hésitez pas à consulter le blog de Blandine, une expatriée à Prague, Les bons plans de Prague. Le site de Prague Accueil est également un recueil de bons plans.

prague republique tcheque pont charles cygnes

Je suis certaine que ces pauses gourmandes vous raviront après avoir arpenté les rues de la capitale.