Édimbourg regorge d’espaces verts. Et donc quand je dis verts, autant dire que je jalouse leurs pelouses parfaitement tondues, denses et d’un vert incroyable.

La ville est superbement  bien fleurie, c’est un vrai régal pour les yeux. Les habitant fleurissent le moindre espace, rebords de fenêtres, fronts de pores, terrasses, c’est vraiment très plaisant.

J’ai découvert un petit jardin absolument charmant qui est au sein du bâtiment des archives, Register House, au 2 Princes Street, juste à proximité des grandes enseignes. Le jardin est tout petit mais c’est un petit havre de paix pour faire une pause. Il est à proximité de Calton Hill. 

edimbourg ecosse arthur's seat
Depuis Calton Hill, une vue imprenable sur Arthur’s seat.
edimbourg ecosse register house garden agapanthes

J’ai également apprécié le jardin qui entoure le Scottish National Gallery of Modern Art, Le One. Une partie du jardin est une œuvre d’art à part entière, il s’agit de Land Art de Charles Jencks’ Landform.

edimbourg ecosse scottish national gallery garden

Lorsque vous quittez le musée pour rejoindre le centre, je vous conseille de longer la rivière Leith, un endroit tranquille qui vous permettra de rejoindre Dean Village, un incontournable d’Édimbourg.

Sue la route pour nous rendre au Royal Botanic Garden, j’ai trouvé également ce petit jardin ravissant

En se perdant dans la ville on tombe forcément sur des jardins fouillis comme je les aime, un joli banc coloré, des guirlandes de fanions, un mur en pierres et on a un petit coin tout à fait agréable. Celui ci est situé non loin de Victoria Street, il s’agit de West Port Gardens.

Register House edimbourg