Nous avions besoin d’un break sans forcément faire des heures de voiture. Notre choix s’est alors porté sur La Camargue et cet hôtel atypique situé à une quinzaine de minutes d’Arles. L’hôtel se situe en bord de route, le long de la route départementale, ce qui lui confère d’emblée une ressemblance avec les motels américains. N’ayez crainte, les chambres se situent à l’arrière de l’établissement et vous pourrez vous assurez une bonne nuit, au calme.

Hôtel Les Cabanettes

Ce qui frappe quand on arrive, c’est l’architecture incroyable des lieux et sa forme arrondie. L’entrée de l’hôtel est face à la piscine, une caractéristique que nous avions effectivement remarquée dans certains motels du Colorado. A notre arrivée, nous sommes accueillis par Gaëlle et Aaron, un couple adorable, accueillant et qui met à l’aise ses hôtes avec une grande simplicité; on se sent un peu chez soi aux Cabanettes . Ce couple franco-américain a repris les rennes de l’hôtel l’été 2019. Par chance l’établissement a été conservé dans son jus et c’est vraiment ce qui fait son attrait et son charme.

Revenons un peu à l’architecture… L’hôtel est construit entre 1965 et 1967 et c’est l’architecte Armand Pellier qui travaille sur ce projet. Il utilise le béton mais également les minéraux de la région comme la pierre du Gard. De par leur intérêt architectural , Les Cabanettes ont obtenu d’ailleurs le label patrimoine du XXème siècle.

C’est parti pour le tour du propriétaire !

C’est incroyable de se dire qu’on loge dans un hôtel où rien n’a été modifié depuis presque 50 ans.

Le fameux Togo crée dans les années 1970 a bien évidemment sa place ici !

Hôtel Les Cabanettes

Vous l’aurez compris, nous avons vraiment apprécié notre séjour dans les années 70, l’accueil est vraiment très agréable et ici la décontraction est de mise . Amoureux du vintage cet hôtel est pour vous !

Site web de l’hôtel: https://www.lescabanettes.com/

Compte IG : https://www.instagram.com/hotellescabanettes/

Si vous avez envie de faire une sortie sympa à proximité de l’hôtel, je vous conseille de vous rendre au Parc ornithologique du Pont de Gau. Il y a un article rédigé ci-dessous. Un clic sur l’image et vous y êtes !